Politique de confidentialité des données

Dernière mise à jour : 15 août 2016
 
La présente politique décrit l’utilisation que fait EA des données relatives aux candidats évalués ou recrutés pour un poste chez EA Inc., ses sociétés affiliées et filiales à l’échelle mondiale (« EA »). En vous inscrivant à un Site d’emplois EA ou en créant un compte Acquisition de talent (« compte »), ou en utilisant ce site ou tout autre produit ou service de recrutement mobile ou en ligne de EA, ou en interagissant par ailleurs avec les recruteurs de EA, verbalement ou par écrit (« Équipe de recrutement de EA »), vous acceptez les modalités de la présente police.
 
Les comptes et les services mondiaux de l’Équipe de recrutement de EA sont détenus et exploités par Electronic Arts Inc., située au 209 Redwood Shores Parkway, Redwood City, Californie, É.-U. L’Équipe de recrutement locale est détenue et exploitée par l’entité locale de EA appropriée. 
 
De temps à autre, nous pouvons modifier la présente politique; veuillez la passer en revue fréquemment. Pour ce qui est des avis officiels de changements importants, nous publierons un avis sur www.careers.ea.com vous informant de leur date d’entrée en vigueur. La poursuite de l’utilisation de votre compte ou des services de l’Équipe de recrutement de EA confirmera votre acceptation de ces changements. EA n’appliquera aucun changement important sans votre consentement explicite.
 
 
I.   Renseignements recueillis
Nous recueillons les renseignements personnels et autres que personnels (collectivement, les « renseignements ») suivants :
  1. Les renseignements (y compris nom, courriel, CV ou autre renseignement à partir duquel il est possible de vous identifier) soumis à la création d’un compte ou à l’utilisation des services de l’Équipe de recrutement de EA.
  2. Les renseignements que nous recueillons à l’aide des témoins de Google Analytics, voir ci-dessous.  
  3. Les renseignements que nous recueillons auprès de sources publiques indépendantes, comme LinkedIn. 
En outre, vous pouvez choisir de soumettre toute documentation attestant de vos compétences et de vos habiletés aux fins d’examen par EA (« documentation »). Veuillez noter que la documentation n’est pas généralement requise. S’il y a lieu, nous utiliserons la documentation soumise uniquement à des fins d’évaluation et ne ferons aucune copie sans votre autorisation, et ne distribuerons pas de copies à des tiers. Nous retournerons ou détruirons les copies de votre documentation à la suite du processus d’examen ou avant sur demande. EA est engagée dans un programme continu de développement de nouveaux produits et de nouvelles idées à l’interne, et nous recevons régulièrement des soumissions aux fins d’examen. Les produits, idées ou concepts développés par EA à l’interne ou soumis par d’autres personnes peuvent être semblables à ceux contenus dans votre documentation. Par conséquent, nous ne pouvons accepter de traiter de manière confidentielle la documentation que vous soumettez, même si elle porte la mention confidentiel ou exclusif. Notre acceptation ou examen de votre documentation ne signifie pas que nous utiliserons, développerons ou commercialiserons vos idées. L’examen de votre documentation ne nous empêche pas non plus d’utiliser, de développer ou de commercialiser des technologies, des idées ou des produits qui peuvent ressembler au concept ou à l’idée figurant dans votre documentation.
 
 
II.   Témoins, GIF, balises Web
Nous utilisons les témoins de Google Analytics sur le présent site (_utma,_utmb,_utmc,_utmz) pour recueillir des renseignements sur l’utilisation du site, produire des rapports et améliorer le site. Ces témoins recueillent des renseignements de façon anonyme, y compris le nombre de visiteurs sur le site, le point d’entrée sur le site et les pages visitées. Pour plus d’information sur les pratiques de confidentialité de Google, cliquez ici. Pour ne plus transmettre d’information à Google Analytics peu importe les sites Web que vous visitez, cliquez ici.
 
Vous pouvez désactiver les témoins, limiter les types de témoins que vous autorisez ou configurer votre navigateur pour qu’il vous alerte à l’envoi de témoins. Veuillez consulter le site http://www.allaboutcookies.org ou les directives fournies par votre navigateur Web personnel si vous avez besoin d’aide dans la gestion de vos préférences en matière de témoins.
 
 
III.   Utilisation de vos renseignements
EA utilisera vos renseignements dans l’exécution des fonctions suivantes :
  1. Offre des services de l’Équipe de recrutement de EA
  2. Gestion de votre relation avec nous
  3. Communication avec vous (y compris par courriel) à propos d’offres d’emploi qui vous conviennent au moment où elles sont publiées
  4. Évaluation de votre admissibilité aux postes à pourvoir chez EA
  5. Traitement de vos demandes d’emploi
  6. Transmission d’invitations aux événements de recrutement de EA (y compris par courriel)
  7. Transmission des bulletins de recrutement de EA par courriel
  8. Sous forme agrégée et anonyme seulement, aux fins de planification des activités, d’analyse des tendances d’embauche et de rapports sur les données internes de EA 
Nous utilisons des mesures de sécurité raisonnables pour limiter l’accès à vos renseignements aux personnes chez EA à la recherche ou en cours d’évaluation de candidats pour un poste. Vous pouvez refuser de recevoir par courriel les bulletins et les détails des postes à pourvoir de EA en tout temps en cliquant sur le lien de désabonnement dans le courriel ou en écrivant à l’adresse JobSiteDataPrivacy@EA.com.
 
 
IV.   Partage de vos renseignements
Dans le cadre du processus de demande d’emploi et pendant la durée d’emploi des candidats retenus, nous pouvons partager vos renseignements comme suit :
  1. Avec les sociétés affiliées et filiales de EA, personnes faisant partie du groupe de EA et fournisseurs de services de recrutement indépendants aux fins décrites dans la présente politique lorsque nous le jugerons approprié et utile de le faire.
  2. Avec les tiers qui collaborent avec EA pour organiser et gérer les données en votre nom (« fournisseurs de services »). Dans ce cas, vos renseignements ne seront utilisés à aucune autre fin par les fournisseurs de services, qui mettront en place des mesures raisonnables pour protéger les renseignements.
  3. Dans les situations où nous sommes contraints légalement de le faire.
  4. Dans le cas d’une réorganisation, d’un dessaisissement, d’une fusion ou d’une vente, nous pouvons transférer tous les renseignements recueillis aux tiers appropriés et nous obtiendrons votre consentement au préalable si la loi l’exige.
 
 
 
V.   Stockage des renseignements
Les renseignements personnels que nous recueillons peuvent être stockés et traités aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité aux États-Unis ou dans tout autre pays dans lequel EA, ses sociétés affiliées ou ses mandataires tiers exercent leurs activités. En utilisant nos produits, vous acceptez que vos renseignements personnels puissent être transférés à des destinataires aux États-Unis ou dans d’autres pays offrant un degré de protection de la vie privée différent de celui offert par les lois de votre pays de résidence ou de citoyenneté.
 
 
EA respecte le cadre de la Sphère de Sécurité entre les États-Unis et la Suisse (U.S.-Swiss Safe Harbor Framework) concernant la collecte, l’utilisation et la conservation des données provenant de la Suisse. Bien que EA compte sur différents mécanismes pour procéder aux transferts transfrontaliers, elle continue d’adhérer aux Principes de la Sphère de Sécurité de la vie privée (Safe Harbor Privacy Principle) à l’égard des avis, des choix, des transferts ultérieurs, de la sécurité, de l’intégrité des données, de l’accès et de la mise en application. Pour en savoir davantage sur le programme de la Sphère de Sécurité (Safe Harbor program), et pour consulter notre certification, visitez le http://www.export.gov/safeharbor.
 
 
 
 
VI.   Protection des renseignements par EA
La sécurité est une priorité chez EA et nous prenons un ensemble de mesures afin d’assurer la protection des renseignements, y compris le chiffrement et le contrôle d’accès. Néanmoins, aucune mesure de sécurité n’est efficace à 100 %. Ainsi, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos renseignements et nous nous dégageons de toute responsabilité relativement à une utilisation ou un accès non autorisé relativement aux renseignements en notre possession.
 
 
 
VII.   Durée de conservation des renseignements par EA
EA conserve vos renseignements aussi longtemps que votre compte demeure actif; tel que requis afin d’offrir les services de l’Équipe de recrutement de EA; ou lorsque les fins commerciales légitimes le justifient, à l’exception de toute documentation qui sera retournée ou détruite à la fin de notre évaluation ou avant, à votre demande. Voir ci-dessous pour obtenir les détails relatifs à une demande de suppression de vos renseignements. Remarque : si vous n’ouvrez pas de session dans votre profil d’utilisateur du Site d’emplois EA pendant une période déterminée, vos renseignements seront automatiquement supprimés de la base de données du Site d’emplois EA.
 
À la suppression de vos renseignements, nous pourrions conserver les suivants :
  1. Certains renseignements personnels afin de ne pas communiquer avec vous dans le futur.
  2. Renseignements anonymes autres que personnels aux fins de planification des activités, d’analyse des tendances d’embauche et de rapports sur les données internes de EA.
  3. Renseignements :
    • que nous sommes contraints légalement de conserver;
    • requis pour régler des différends;
    • nécessaires à la mise en application de la présente politique;
    • relatifs aux exigences techniques et juridiques et aux contraintes en matière de sécurité, d’intégrité et d’exploitation des sites web de EA.
 
 
VIII.   Accès à vos renseignements, modification ou suppression
Lorsque vous avez créé un compte Site d’emplois EA, vous pouvez revoir, corriger, mettre à jour ou supprimer vos renseignements en accédant à votre profil d’utilisateur en ligne.
 
Si votre compte est supprimé, votre candidature ne sera plus évaluée pour un poste à pourvoir chez EA à moins que vous ne soumettiez vos renseignements par un autre moyen.
 
Vous pouvez également faire une demande d’accès, de modification ou de suppression en envoyant un courriel à JobSiteDataPrivacy@EA.com, en écrivant l’administrateur de la politique à l’adresse Privacy Policy Administrator, Electronic Arts Inc., 209 Redwood Shores Pkwy, Redwood City, CA 94065, ou en communiquant avec l’entité locale de EA appropriée. Si vous êtes légalement autorisé à demander l’accès aux renseignements personnels que nous possédons sur vous, nous exécuterons votre demande, conformément aux lois locales applicables. Avant de procéder à toute requête, nous pourrions vous demander de confirmer votre identité et de fournir d’autres détails afin de nous aider à vous répondre, ainsi qu’exiger un paiement lorsque la loi le permet.
 
 
IX.   Communiquer avec EA
Pour toute question à propos de la présente politique, veuillez envoyer un courriel à JobSiteDataPrivacy@EA.com.